mercredi 12 août 2009

vie d'un terrain vague en été

Alors quand on décide de faire un terrain vague sur l'emprise d'anciennes démolitions, on s'expose forcément à y trouver les vestiges des démolitions... comme les anciens fers à béton... 
Et évidement, c'est un lieu propice pour les barbecues les plus divers. 
MAJR

samedi 1 août 2009

rénovation du chauffage sur site occupé 2

Alors en déménageant d'un immeuble à l'autre dans un site en pleine ORU, on s'expose à devoir refaire plusieurs fois les mêmes rénovations. Surtout en quittant le premier bloc rénové pour emménager dans le dernier - du moins, concernant les radidateurs.

Bon, donc retour de la même équipe - ou presque - qui avait changé nos radiateurs dans l'appartement précédent. Un constat, ils ont gagné en organisation,en efficacité et donc en rapidité le temps de faire tous les blocs des 272.
Résultat, les radiateurs du F5 changé en 1 journée avec des moments surréalistes à 6 ouvriers dans l'appartement. Pas de dégâts à constater cette fois-ci. Juste le constat de l'énorme différence de taille entre certains vieux radiateurs et les nouveaux. Parce que si les F5 sont les plus grands logements - hors grande typologie - sur le quartier, ils possèdent aussi les plus grands radiateurs du quartier : 1,20 mètres de radiateurs dans les deux chambres du fond.

Instant de transit entre vieux et nouveaux radiateurs sur le pallier.

Dernier regard aux immenses radiateurs.

MAJR