vendredi 27 mars 2009

alors ?

Alors en fait, rien n'a changé pourrait-on se dire, ou si peu.
Qu'on se détrompe la révolution des compteurs d'eau a commencé sa croissade. Par les fameux 272, évidement - pourtant déjà pourvu en compteur individualisé...
Une belle surprise que d'apprendre que sans avoir encore commencé à prendre de l'eau, on devait déjà environ 80 euros à Véolia pour ouverture de ligne, location de compteur et abonnement...
Rien que ça...
Et quand on réclamait des compteurs, on demandait à ce qu'ils soient installé partout, avec en priorité ceux qui n'en avaient pas (cad pas les 272) et surtout, aucun d'entre nous ne réclamait de payer 80 euros sans avoir seulement commencer à tirer de l'eau.



mercredi 25 mars 2009

par contre la salle polyvalente...

... qui n'est toujours pas ouverte (suite à des soucis de toit trop lourd, souvenons-nous...) est devenue aussi une mairie de quartier.

Pas d'inauguration officielle, des locaux encore en finition et une signalisation extérieure plus qu'opaque.
Là encore, l'ORU a un parfum d'inachevé...

mardi 24 mars 2009

lundi 23 mars 2009

terrain vague

Alors, on a appris à grand renfort de presse que le terrain vague que nous avait légué l'ORU aurait été engazonné. Fort aise de cette plutôt bonne nouvelle, nous avons patiemment attendu la dite pelouse.
Mais bon manifestement, il y a quand même un problème avec ce gazon, outre le fait qu'il restera engrillagé, il fait pâle mine. Et définitivement, c'est bien un terrain vague qui nous sert de coeur de quartier depuis les démolitions de l'ORU.

dimanche 22 mars 2009

Allez on s'y remet

ça bouge pas des masses, mais il se passe quand même des "choses", comme cette visite d'officiels vendredi qui visitaient "le site" dans leur langue - "le quartier" dans la nôtre - au pas de course vendredi.


Et dont on peut se demander si il ne s'agissait pas du fameux troisième avenant...