vendredi 9 octobre 2009

escalier

Sur l'îlot des 272 en briques, on a des escaliers en colimaçon.
C'est les seuls du quartier dans les autres blocs, les escaliers sont en pallier.
escalier
On voyait facilement comment ils ont été rajouté au bâtiment avec les démarcations de l'ancien revêtement. L'étage d'origine en petits carrelages marrons et une sorte d’imitations de pierres polies pour l'escalier rajouté.
Sauf qu'avec le temps, les gens qui descendent en courant ou la simple vie du bâtiment, ça bouge. Et on voit une fissure apparaître sous la démarcation de revêtement du dernier pallier.
oru
Et comme en même temps que la fissure, l'escalier bouge vraiment fort quand on l'utilise, on le signale au bailleur.
Résultat, c'est pas une idée délirante des locataires incompétents.
oru
Et après 2 jours de travaux, on a un escalier consolidé qui ne bouge plus. ouf.
Consolidé avec de grandes barres métalliques qui fixent la partie pallier avec la partie escalier.
oru oru
On remarque après coup, qu'en fait c'est pas le seul escalier des 272 qui a dû être consolidé. Celui du 1 lully a été réparé lui aussi mais d'une autre façon. On lui a rajouté une sorte de sous-marche en support qui attache l'escalier à la cage d'escalier tout le mong du dernier étage d'escalier.
oru oru
Du coup, quand l'ORU arrive, on se dit que les escaliers vont tous être consolidés. Mais non, c'est solide qu'on nous dit. Sauf que les interlocuteurs qui vous parlent de solidité ne sont pas ceux qui avaient constaté et fait réparer l'escalier.
Et en fait, je sais pas ce qui me fait le plus peur, entre un escalier consolidé qui a déjà montré sa faiblesse et un escalier non-consolidé qui pourrait montrer sa faiblesse...
oru

Aucun commentaire: